Hortefeux veut liquider les droits des étrangers

Publié le par Carland

Si vous n'avez pas encore signé la pétition : encore une raison de le faire, cette brève du Télégramme du 18 oct 2008
13h57. Le Mans : la compagne d'un sans-papiers s'immole
Une femme dont le compagnon sans-papiers est menacé d'expulsion vers l'Arménie a été grièvement blessée après s'être immolée devant la maison d'arrêt du Mans (Sarthe. Vers 8h50, la femme qui avait donné rendez-vous à des journalistes de la presse locale s'est aspergée le corps d'essence avant d'y mettre le feu. Elle aurait voulu protester contre l'incarcération et l'expulsion de son compagnon sans-papiers vers l'Arménie.



Intensifions nos efforts, contre la réforme Hortefeux!!


En quelques jours, nous avons été plus de 50000 à nous être mobilisés contre la réforme ministérielle du 22 août dernier, qui modifie les conditions d'intervention de la société civile dans les centres de rétention et, de fait, réduit considérablement les droits des migrants.


Pour accentuer le rapport de force avec le ministre de l’Immigration, nous devons être encore plus nombreux à  lui exprimer notre désaccord et à  lui demander de renoncer à cette réforme et d'engager une concertation avec les associations concernées,


C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd'’hui, pour relayer la pétition dans votre entourage. Beaucoup de vos ami(e)s peuvent encore signer…

Pour appuyer la pétition, regardez et diffusez largement la vidéo réalisée pour cette occasion.




L'appel:http://www.placeauxdroits.net/petition2/index.php?petition=5


Bien à vous
L’équipe de Place aux droits

La video cetaitpiredemain

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article