Assez de confusion, assez de division !

Publié le par Carland

Appel de syndicalistes d’Ille et Vilaine

 

Un appel unitaire : pourquoi ?
Il est né du constat, largement partagé, des difficultés pour construire des perspectives de mobilisation afin de résister aux attaques tous azimuts que nous subissons.

Que nous soyons salariés, employés ou privés d’emploi, du secteur public ou du privé, ou étudiants.
Au delà des nécessaires journées d’action, des débrayages et des grèves de 24 heures, il faut créer les conditions du tous ensemble, de la convergence et donc de l’unité pour défendre nos revendications. et obtenir satisfaction.

Tous les salariés, tous les syndicalistes, les équipes militantes, les directions des organisations syndicales à tous les niveaux. Tout le monde est concerné.

Cet appel a pour ambition :

d’exprimer l’exaspération devant l’incapacité d’opposer une riposte à la hauteur, face aux mauvais coup du gouvernement et du MEDEF.

de contribuer à créer des cadres de discussion nécessaires pour que la question des perspectives pour un mouvement d’ensemble soit débattue le plus largement possible .

d’aider à ce que ce débat soit porté dans le maximum de secteurs, par le maximum de salariés, de militants, d’équipes et d’instances syndicales

que tous ensemble nous décidions de la meilleure perspective possible et que nous nous donnions les moyens d’y parvenir.

Cet appel de syndicalistes d’Ille-et-Vilaine a donc pour vocation d’être signé par toutes celles et ceux qui partagent tout ou partie de ces préoccupations. Il peut aussi être pris en charge par les structures syndicales qui le souhaitent pour s’en saisir comme outil de réflexion. Il peut aider à définir des perspectives .permettant de répondre au défi que doit relever le monde du travail avec ses organisations syndicales

Il veut dépasser le simple aspect pétitionnaire, insuffisant face aux défis lancés pour susciter à tous les niveaux, dans tous les secteurs du monde du travail, des cadres d’échanges permanents.

Pour signer cet appel :
Vous pouvez adresser un courrier électronique à l’une des adresses ci-dessous en précisant votre nom,
prénom, syndicat, entreprise, adresse électronique.
cgt@ville-rennes.fr
sud@ch-guillaumeregnier.fr

Assez de confusion ! Assez de division !

Ces derniers mois, nous avons pétitionné et participé à une succession de journées d’action avec débrayages ou grèves et à des manifestations de rue...
pour nos salaires, nos retraites, le maintien des 35 h, la défense de la recherche, de la télé publique, du Code du travail et du statut de fonctionnaire et pour le maintien des Hôpitaux publics...
contre les franchises médicales, les suppressions des postes à France Télécom, à Thomson, PSA, La Barre Thomas... et dans tous les services publics et la Fonction Publique, à commencer par l’Éducation nationale.
etc...

Pourtant ni le gouvernement ni le MEDEF n’ont bougé.

Et nous syndicalistes avec les salariés, nous en avons assez d’être baladés de journées d’action en journées d’action éclatées et sans continuité...

Faute d’une riposte généralisée, le gouvernement fera passer toutes ses contre-réformes... Et ça, nous ne l’acceptons pas !

Aussi nous appelons l’ensemble des directions syndicales et les salariés, qu’ils soient du public ou du privé, à tout mettre en oeuvre pour faire converger les mécontentements et fédérer les revendications, pour faire front tous et toutes ensemble et en même temps en cette rentrée.

Les thèmes des revendications communes ne manquent pas : salaires, pouvoir d’achat, emplois, protection sociale et retraite, garanties collectives, défense des services publics et de la fonction publique, libertés démocratiques et citoyennes...

L’essentiel est d’agir ensemble, en même temps et sur les mêmes revendications qu’on soit du privé, des services publics ou de la fonction publique, actifs, en CDI ou précaires, privés d’emploi ou retraités.

Quelque soient les formes de cette mobilisation : une grande manifestation unitaire, nationale ou dans chaque ville, en organisant des blocages de la vie économique, ou en reconduisant les grèves dans les entreprises...

Les premiers signataires et l'appel au format PDF :  

PDF - 62.2 ko

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article