L'appel et la pioche suite

Publié le par Carhaix rouge

  Action "L'appel et la pioche" (NPA) - 27/09/08
  Vidéo envoyée par lappeletlapioche

  Un reportage de France 3 IDF suite au deuxième   pique-nique  en supermarché de "l'appel et la pioche", comité  des précaires du NPA. L'opération a eu lieu le samedi 27 septembre 2008, au magasin Carrefour de Saint Denis (93). Contact : lappeletlapioche@gmail.com


 Ce samedi 27 septembre les militants du collectif  "L'appel et la pioche" ont remis le couvert dans un supermarché Carrefour de St Denis. « La grande distribution grignote notre pouvoir d’achat, grignotons-là ! », c'est avec ce slogan qu'ils ont invité les clients a se joindre au pique nique qu'il ont organisé dans les allées du magasin.

  Le collectif "L'appel et la pioche" qui participent a la création du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) regroupe des militants en situation précaire qui prennent de plein fouet l'augmentation continue des produit de première necessité.

  Face à la dégradation du pouvoir d'achat, ils revendique leur démarche : « c’est de la désobéissance civile, oui, par rapport à quelque chose qui n’est pas acceptable ».

  Une initiative salutaire au moment ou Sarkosy vole au secours de ces amis banquiers, bien décidé qu'il est de renflouer ces prédateurs avec l'argent des contribuables, qui vont devoir une fois de plus passer a la caisse.

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article