1er mai dans le Morbihan. Les syndicats appellent à la mobilisation

Publié le par Carland

«Le 1ermai 2010 doit être dans la lignée des 1ersmai historiques», déclarent les syndicats en apppelant à manifester dans cinq villes du Morbihan.

À l'approche du rendez-vous, les cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) qui jouent la carte de l'unité ont décidé de placer la barre très haut. «Nous sommes dans un contexte particulier qui est celui des retraites. Si nous voulons qu'il y ait de véritables négociations et non pas la pseudo-concertation que veut nous imposer le gouvernement, il faut se mobiliser». Farouchement attachés au départ à taux plein dès l'âge de 60 ans, les syndicats craignent que le gouvernement soit tenté de passer en force et profite de la torpeur estivale et de la coupe du monde de football pour faire voter une loi.

Cinq rendez-vous dans le Morbihan


«Tout le monde est concerné. Public et privé, jeune et moins jeunes, actifs et chômeurs doivent dire leur opposition aux suppressions d'emploi; aux conditions de travail qui se dégradent et au pouvoir d'achat qui stagne, voire qui régresse». Pour cette nouvelle journée d'action, cinq rendez-vous sont prévus samedi, à partir de 11h:

Lorient (place Glotin);

Vannes (La Rabine);

Pontivy (La Plaine);

Ploërmel (maison des syndicats)

et Belle-Ile en Mer.

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/1er-mai-dans-le-morbihan-les-syndicats-appellent-a-la-mobilisation-27-04-2010-888471.php

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article